Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
SHANGHAI FEVER
28 février 2007

la minute culturelle

Il etait une fois un beau et jeune garcon qui ne trouvant pas le sommeil , decida de visiter quelques musees de la ville , voici qques photos .. cliquer dessus pour les agrandir

Shanghai_fever_129Shanghai_fever_130Shanghai_fever_131Shanghai_fever_134Shanghai_fever_135

juste au dessus le musee de l Urbanisme qui retrace l evolution de la ville de Shanghai , c est vraiment impressionnant , le boulversement , l evolution de cette ville en dix ans . On peut y voir son passee mais aussi son future . Dans ce musee vous y trouvez des maquettes de la ville sur 700 m2 , des animations videos , des simulateurs en tout genre ( bateau, avion, ....) . Juste un truc que j ai pas compris , on trouve au deuxieme etage une expo peinture sur la Russie je vous evite les photos .

Les photos suivantes sont le musee d 'art moderne , ou le MOCA  , le moins interessant des trois

Shanghai_fever_128Shanghai_fever_152Shanghai_fever_153Shanghai_fever_154

les photos suivantes viennent du musee de Shanghai , consideree comme l un des plus beau musee de Shanghai , il retrace l histoire de la chine avec ses cultures , ses objets , ses valeurs ......                                       

J ai meme pour tout vous dire retrouvé une statue de mon chien ( pour ceux qui connaissent mon chien ) j ai eu la larme à l oeil , je reconnais que regarder toute ces photos c 'est legerement ennuyeux mais pensez a la connaissance et a l ouverture d esprit ..........

Shanghai_fever_136Shanghai_fever_137Shanghai_fever_139Shanghai_fever_141Shanghai_fever_145

Shanghai_fever_146Shanghai_fever_147Shanghai_fever_148Shanghai_fever_144

je peux pas tout vous mettre car ca sera trop long . le dernier musee c 'est le musee d 'Art , c 'est pas mal aussi car on retrouve plusieurs expo comme celle d un chilien ou encore d artiste chinois photographes et peintre . Tous ces musees sont à faire , J en ferais d autres bientot , ceux que vous venez de voir se trouvent a qques metres de l appart . Duree de la visite 3 Heure , depart à 9H30 arrivée à 12H30 c'est un peu long , a force on a mal aux jambes mais ca fait plaisirs ... Bon j arrete de parler et je vous envoie les photos .

Shanghai_fever_168Shanghai_fever_157Shanghai_fever_155Shanghai_fever_159Shanghai_fever_161

Shanghai_fever_162Shanghai_fever_166Shanghai_fever_164Shanghai_fever_167Shanghai_fever_158

voila vous savez ce que j ai fait ce matin , ce fut un jour ou le sommeil  me faisait defaut , apres le jeune et beau garcon fatigué par tant de decouverte decida de rentrer au chateau pour faire partager son savoir mais surtout pour manger .....

Publicité
Publicité
Commentaires
C
J'ai du mal à croire que Sakis ai écrit un article sur des musées mais ca fait plaisir ! Les voyages ca vous change un homme décidemment. En tout cas, c'est cool ce blog, ca permet d'avoir un peu de vos nouvelles. Biz.
L
Pour la 1ère fois je suis moyenmnt d accord avec G.U (concernant le sponsoring arte..) dont je soutien tous les commentaires très inspirés.je suis plutôt bluffée et ravie de voir qu'il y en a au moins 1 des 2 qui pense aussi à se cultiver et pas seulement à faire un guide de ts les bars et bons coups chinois...un peu de savoir au pays des malinois..entre ns fred tu gagnes des points..
G
plus ca va et plus j'ai l'impression que ce blog et sponsorisé par ARTE...montrez nous vos gueules,bordel :)<br /> ps: c'est vrai que plusieurs statues sont a l'image d'olga
G
"Il etait une fois un beau et jeune garcon... ", quelle est la troisieme personne avec qui vous etes parti?
SHANGHAI FEVER
Publicité
Publicité